DECOUVERTE balade et TRAVERSEE de la BAIE DU MONT SAINT MICHEL

Vous êtes ici  Accueil>>> INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES



                    

LA MAISON DU GUIDE

Découverte a pour but de faire connaître le patrimoine naturel et culturel de la Baie du Mont-Saint-Michel. Tous les jours, d'avril à octobre, des traversées à pied des grèves sont organisées au départ de Genêts ou Vains Saint Léonard vers le Mont-Saint-Michel.

Toute l'année, des randonnées commentées sont programmées ou effectuées à la demande des groupes, sur les grèves avec différentes thèmatiques,découvrez , la Faune , La Flore des dunes entre le Bec d'andaine à Genêts et Dragey, les marées, l'histoire de Tombelaine..

Il est possible, sur réservation, d'effectuer une balade en voiture à cheval (maringotte à l'ancienne), le long du littoral de la baie du Mont-Saint-Michel, au départ de Genêts vers la pointe du Grouin à Saint Léonard.

Pour les élèves des écoles, collèges et lycées, Découverte de la Baie propose des sorties, des traversée, des randonnée nature avec diverses activitées pédagogiques adaptées aux programmes scolaires., visite en partenariat avec  l'Ecomusée à Saint Léonard,et le Scriptorial à Avranches pour une découverte des Manuscrits du Mont Saint Michel, découverte des îles Chausey.