DECOUVERTE balade et TRAVERSEE de la BAIE DU MONT SAINT MICHEL

Vous êtes ici  Accueil>>> INFOS PRATIQUES>>> A VISITER

INFOS PRATIQUES



                    

Aux confins de la Normandie et de la Bretagne, découvrez le Mont-Saint-Michel sa baie et son littoral, un des premiers sites inscrits par l'UNESCO sur la liste du patrimoine mondial.

Nous sommes situés côté Manche, entre Avanches et Granville, à  30 Km du Mont Saint Michel par la route et à 6 Km par la Baie, notre Littoral est préservé donc sauvage et peu hurbanisé, avec des plages de sable fin et des points de vue magnifignes méritants de se détourner une journée ou 2 de la destination phare Le MONT-SAINT-MICHEL.

Venez découvrir la Baie et le Mont Saint Michel autrement, en traversant sa baie magnifique et en restant  dans la région pour cela voici quelques informations Touristiques.

Soyez les Bienvenus.


Un dimanche dans le ciel de l’archange !

Alors que le Mont-Saint-Michel nous dévoile son nouveau visage et son caractère insulaire retrouvé, le Centre des monuments nationaux donne de nouveau accès à deux belvédères aussi majestueux que surprenants de l’abbaye : les terrasses du chœur et l’escalier de dentelle. Prenez de la hauteur et laissez-vous tenter par les visites « Un Dimanche dans le ciel de l’archange » !

 


La magie de l'abbaye la nuit!

Le Centre des monuments nationaux vous propose de découvrir ou de redécouvrir l'abbaye du Mont-Saint-Michel le temps d'une soirée à l'occasion de la "Promenade nocturne". Uniquement en juillet et en aôut.

A la tombée de la nuit, l'abbaye du Mont-Saint-Michel lève le voile sur son passé et ses mystères. Décors de lumières et d'images, ambiances sonores et musicales prennent possession des lieux grâce à une scénographie surprenante créée par le Kolectif Alambik....

Parkings et navettes (fonctionnent  24/24) du Mt St Michel gratuits après 19h00

Connectez-vous sur : www.tourisme.monuments-nationaux.fr